E-COBOT BLOG
HULKY, un cobot mobile Bi-Bras
Article publié le 17 novembre 2020

HULKY, lauréat concours i-Nov
Le Gouvernement s’est donné pour priorité de faire de la France un pays leader en matière de création et de développement d’entreprises innovantes.
Le soutien de l’Etat, notamment à travers le Programme d’investissement d’avenir (PIA) opéré par l’ADEME et financé par la Bpifrance est un facteur déterminant pour les filières industrielles stratégiques et la marque d’un fort engagement auprès des entreprises via des financements, une labellisation et une communication renforcée (subventions des projets de recherche dont les coûts totaux sont entre 600 000€ et 5M€).
Au total, pour les vagues 3 et 4 du concours, le jury a distingué 118 lauréats pour un montant total de 66 millions d’euros, 8 lauréats ont été retenus, parmi eux : « E-COBOT ».
E-COBOT est lauréat du concours i-Nov
dans la catégorie FRENCH FAB.
Le projet présenté lors de ce concours porte sur un produit innovant le « HULKY ». C’est un cobot mobile intelligent Bi-Bras. Il va aider l’opérateur à effectuer des opérations de préparation de kit, de fabrication et d’assemblage en toute sécurité
L’objectif de ce produit est de libérer l’opérateur des contraintes de transport de charges en l’aidant dans son travail de manutention et manipulation au quotidien.
Pour plus d’informations, consultez les communiqués de presse :